Tuesday, June 9, 2009

Kimchi aux concombres

As-tu entendu parler du Kimchi?
Le Kimchi, un plat national coréen, est une salade pimentée avec beaucoup beaucoup d'ail dont les Coréens ne peuvent pas se passer et mangent à chaque repas! Eh oui, même pour les déjeuners!!

Oui, je suis d'origine coréenne mais je vis à Montréal depuis maintenant plus de 11ans. J'ai toujours voulu avoir un blogue dans ma langue d'acceuil mais je je n'ai pas pu le faire jusqu'à aujourd'hui, par manque de courage ou de discipline, je pense.

Et me voilà enfin lancée dans les vagues de blogue avec la recette du Kimchi comme bouée de sauvetage!

Pour ceux et Celles qui aimeraient essayer quelque chose de nouveau, bienvenue à Simply Asian et voici la recette du Kimchi aux concombres avec des photos!

3 livres de concombres du Liban (à peu près 15 concombres d'une longueur de 15cm)
Gros sel
1 carotte(la prendre assez grosse)
1/2 livre de ciboulette chinoise
Pour la farce: Ail (2 cuillères à soupe), sauce de poisson (1/3 tasse), piment en poudre (2 cuillères à soupe), sucre (1 c-à-s), graines de sésame.

1. Frotter chaque concombre avec du gros sel et laisser reposer le tout pendant 15 minutes












2.Couper la ciboulette et la carotte en julienne















3. Pour faire la farce, mélanger le tout et tu obtiens une sorte de pâte écarlate. Ajouter la ciboulette et la carotte coupées

4. Couper les concombres d'une longueur de 4cm et sur chaque morceau, faire une incision en forme de coix











5. Fourrer la farce comme tu peux!


6. Et voià le délicieux et rafraichissant Kimchi aux concombres!

No comments: